Si vous n’avez pas encore passé 7 minutes de votre vie à consulter une vidéo YouTube étrangement attrayante montrant quelqu’un se brossant les dents avec de la pâte noire, nous vous en dirons plus. Ils emploient du charbon actif (une version réchauffée et oxydée de la substance que vous vous procurez pour les repas d’été) comme blanchisseur de dents naturel. Le plus étrange ? C’est que ça marche véritablement. On connaît les effets bien être d’une eau enrichie au charbon alors pourquoi pas le dentifrice ? C’est assez étrange lors de la pose sur les dents, mais ça enlève les taches jaunes et la plaque dentaire pour que vos dents paraissent plus blanches.
Les facultés adhésives d’origines naturelles du charbon actif lui aident à se lier aux taches de surface comme le café, le thé, le vin et la plaque dentaire, et de les enlever de vos dents lorsque vous le crachez.
En ce qui concerne la sécurité, la poudre fine, inodore et sans goût est facile à ingurgiter – elle est proposée dans les magasins d’aliments d’origine naturelle sous forme de comprimés.
Voici comment utiliser cette nouvelle solution pour des dents blanches :
- Cassez 1 à 2 comprimés de charbon actif et versez le contenu en poudre dans une tasse.
- Ajoutez juste assez d’eau pour couvrir le fond de la tasse (une cuillère à café devrait faire l’affaire) et mélangez pour former une pâte.
- Tamponnez la pâte sur toutes les surfaces exposées de vos dents.
- Attendez 3 minutes, puis rincez.
Le charbon actif, comme dentifrice ou boisson, peut facilement s’incorporer à votre routine quotidienne.
Un vrai blanchissement ?
Il y a une différence entre l’évacuation des taches de surface et le blanchiment. Les taches superficielles, également appelées taches extrinsèques, proviennent des suspects habituels : café, vin rouge, tabac et aliments et boissons de couleur sombre. Elles vivent sur la couche d’émail et peuvent généralement être éliminées avec des dentifrices ou des soins de blanchiment de surface. Les taches inhérentes plus profondes sont des colorations sombres qui proviennent de l’intérieur de la dent, dans certains cas à la suite d’un traumatisme, d’un émail faible, de certains types de médicaments mais aussi d’une utilisation démesurée de fluor. Considérez-les comme la couleur sous-jacente de vos dents.
« Je recommande un dentifrice au charbon pour éliminer les taches de surface, mais pas pour blanchir les dents« , déclare le dentiste cosmétique ajoutant : « Il est difficile de blanchir réellement une dent avec un dentifrice, mais ceux au charbon éliminent efficacement les taches de surface« .
Les compléments au charbon actif pour garder un sourire éclatant
Prenez soin de vos dents en vous brossant les dents au moins deux fois par jour. Veillez à vous brosser les dents après avoir consommé des boissons qui tachent couramment les dents, comme le café noir et le vin rouge.
Si vous fumez des cigarettes, vous avez probablement remarqué qu’elles tachent vos dents. Si vous avez besoin d’une autre raison pour arrêter de fumer, ajoutez à votre liste le fait d’avoir un sourire plus éclatant.
Il existe de nombreuses méthodes sûres et efficaces pour blanchir naturellement les dents à la maison en complément du charbon actif. Essayez les suivantes :
Le bicarbonate de soude est un ingrédient blanchissant naturel que l’on trouve dans de nombreux dentifrices. Vous pouvez également faire une pâte à la maison en la combinant avec de l’eau. Le bicarbonate de soude est également un bon rafraîchisseur d’haleine mais légèrement désagréable en bouche.
Le peroxyde d’hydrogène dilué peut aider à blanchir les dents au fil du temps. Essayez de l’utiliser comme produit de rinçage avant ou après le brossage. Mais n’utilisez jamais de peroxyde d’hydrogène à pleine puissance, car il peut irriter les gencives.
Il existe de nombreuses marques de bandes, de gels et de dentifrices blanchissants en vente libre. Beaucoup portent le sceau d’acceptation de l’ADA. Ces produits varient en termes de prix et d’efficacité. Lisez les critiques avant d’acheter afin d’avoir une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre.
En conclusion
Privilégiez les brossages quotidiens agrémentés de charbon actif pour un sourire ravisant à en faire pâlir plus d’une !